Rien

Rien est une satire de publicité télévisée, une fable sur Rien, le nouveau produit qui peut tout faire… et donc rien.

« IL N’Y A RIEN DE MIEUX AU MONDE QUE RIEN ! ACHETEZ RIEN ! ESSAYEZ RIEN ! RIEN MARCHE VRAIMENT ! CAR RIEN EST TROP BEAU POUR VOUS ! ».

Ce livre reprend, sur le mode du nonsense, un thème cher à Remy Charlip  : la capacité de chacun à imaginer une histoire à partir de rien, éveillée par des boucles et mises en abîmes d’images comme des mots. L’imaginaire creux des publicités est moqué, et avec l’auteur, nous rions des grands cubes pleins de vent et de vide. Charlip nous fait prendre conscience, dès le plus jeune âge, des rouages de ces images et slogans qui nous entourent. L’illustration au crayon de bois rappelle les temps forts de la publicité et souligne qu’en la matière rien n’a changé, le sujet est toujours bel et bien d’actualité.

Eric Dekker
Remy Charlip

ean 9782910391620. 16 €

Impression en noir et blanc.  

44 pages. Cartonné. 14,2 x 18,5 cm.

Juin 2005.
Des mêmes auteurs