Librairies

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

« Les libraires sont avec nous les artisans d’un luxe qui devient extraordinaire parce qu’à la portée de tous : vous pouvez passer leur porte pour chercher un dictionnaire et repartir avec le livre d’un auteur qui va changer votre vie. Et pour cela, de vraies personnes ont étendu le bras vers des livres choisis et achetés par eux, qu’ils ont vraiment lus et qu’ils vous ont donné l’envie de goûter.

Nous avons pour projet de donner à lire aux enfants de beaux et bons livres d’autrefois comme d’aujourd’hui, et de prendre le temps de constituer ce qu’on nomme un catalogue. Le libraire, lui, prend le temps de garder vivants et présents des ouvrages de qualité pour donner un sens à ce qu’on nomme un fonds. Ce temps pris et donné est une respiration vitale, une résistance au vide effréné, mais aussi un gage de plaisir, de savoir, d’intelligence, de beauté ».

Christine Morault, Citrouille, novembre 2011

Retrouvez les dernières parutions des éditions MeMo
Nous sommes distribués par harmonia mundi livre.
Janvier et février 2020
Octobre et novembre 2019
Août et septembre 2019

Le livre du libraire, le regard d’un libraire sur un titre du fonds. 

En tant qu’éditeur, nous revendiquons l’existence d’un fonds MeMo, d’un catalogue d’auteurs dont les titres ont une longue vie, échappant au pilon et étant même réimprimés. Nous louons le soutien des libraires indépendants, qui n’hésitent pas à faire vivre ce fonds, et non pas uniquement les dernières parutions. Dans nos conversations, ils nous citent souvent leur livre MeMo préféré, celui qui les a marqués, qu’ils chérissent et qu’ils tiennent à avoir dans leur librairie, qu’importe la date de parution. Nous avons eu très envie de partager leurs mots avec le plus grand nombre, ce regard un peu différent du nôtre sur des œuvres que nous aimons profondément.

Gwendal Oulès, de la librairie mancelle Récréalivres, présente Me voici de Karl Friedrich Waechter, paru en 2010.
Chloé Bénéteau, de la librairie toulousaine Floury Frères, présente Petite Pépite de Nada Matta, paru en 2016.

Micha trapéziste

Contactez-nous pour créer des vitrines selon vos envies.

De nombreuses expositions de reproductions sont également disponibles pour décorer vos librairies, en voici une sélection : Les saisonsLe quotidienLa faune et la floreLes chiffres et les lettresLes thématiques d’auteursLes bibliothèques idéales de MeMo.