© IDEOLO, Malgorzata Gurowska.
Malgorzata Gurowska, l’auteure de Couleur colours, est lauréate du Nami Concours, une initiative coréenne associée au festival NAMBOOK dédié à l’édition jeunesse internationale. Elle remporte le Grand Prix et une bourse de 10 000 dollars. Son travail bénéficiera d’une exposition toute particulière au sein du festival, ainsi que dans la publication associée. Liuna Virardi a elle aussi été distinguée par le NAMI Concours pour les illustrations du livre Comment tout a commencé, en librairie le 16 février. Des reproductions seront exposées lors du festival et son travail présenté dans le livre NAMI.
Jusqu’à mai 2017, Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau sont en résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto, au Japon. Durant ces quatre mois, ils travailleront avec des artistes japonais, échangeant savoir-faire et culture, afin d’élargir leur processus créatif. Particulièrement attirés par la gravure nippone, ils souhaitent réaliser un livre contant le voyage d’une marionnette traditionnelle au coeur de l’archipel japonais.
Alice Meteignier a été sélectionnée par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse pour le Voyage professionnel à Bologne. Elle aura l’occasion de présenter son travail à de nombreux éditeurs étrangers lors de la Foire du livre de Bologne, du 3 au 6 avril 2017.