Bienvenue en Polynies

18 janvier 2018
Une exploration littéraire pour les jeunes lecteurs.

Polynies_parution

© La petite épopée des pions, Cédric Philippe, 2018

 

Une polynie est un espace libre dans la banquise, une sorte d’oasis aquatique, pleine de vie. Si MeMo s’aventure dans ces terres australes ou septentrionales extrêmes, c’est grâce à Chloé Mary, la directrice de collection, son amour inconditionnel pour la littérature et l’attachement des auteurs à son travail.

Ces trois collections seront placées sous le signe de l’exigence littéraire, mais cette exigence peut être faite dans l’humour, l’aventure, l’émotion, pour le plaisir de lire des textes tous très différents mais tous de qualité. Et comme le texte se lit mieux dans une forme qui lui convient, les livres seront imprimés sur beau papier, dans un format agréable et avec une couverture souple à grands rabats. La même intransigeance quant à la qualité de la reproduction de leurs images sera de mise. Pour donner à ces livres à chaque fois une forme unique, pour une lecture toujours unique.

Polynies_parution02

© Truffe et Machin, Camille Jourdy, 2018

Découvrez dès aujourd’hui les deux premiers titres en librairie :
Truffe et Machin, d’Émile Cucherousset, illustré par Camille Jourdy, qui suit les aventures de deux frères lapins particuliers.
La petite épopée des pions, d’Audren, illustré par Cédric Philippe, réflexion sur la liberté, menée par des Sacha, semblables mais uniques.

Pour continuer à explorer cet univers, lisez l’édition des Nouvelles de Polynies et le blog Nouvelles de Polynies.

Jeanne Macaigne et Liuna Virardi dans la sélection des Sorcières

20 décembre 2017

Isabelle

© L'hiver d'Isabelle, Jeanne Macaigne, 2017.

 

De retour de Montreuil, les libraires ont révélé leur sélection pour les six catégories du prix Sorcières.
L’hiver d’Isabelle de Jeanne Macaigne, première œuvre d’une grande maturité et singularité, est nominé dans la catégorie Fiction.
Comment tout a commencé de Liuna Virardi, une impressionnante fresque de l’évolution, à la fois graphique et érudite, concourt dans la catégorie Non-fiction. Nous sommes particulièrement fiers que ces deux titres aient touché les libraires – et avec eux, les lecteurs.

Merci à vous!

Les dédicaces du salon de Montreuil

21 novembre 2017

Du 29 novembre au 04 décembre 2017, retrouvez les éditions MeMo au premier étage du Salon de la littérature et la presse jeunesse, sur le stand G6. De nombreux auteurs seront en dédicace durant ces six jours.

 

Montreuil_dedicaces

© Abeille et Épeire, Émilie Vast

 

 

Nada Matta signera Petite Pépite, prix Sorcières 2017, le jeudi 30 novembre, de 17h à 18h.

Junko Nakamura signera ses livres, d’Au fil du temps à Nous allons au bois, le vendredi 01 décembre, de 16h à 17h.
Kenji Abe et ses Gibbons signeront également entre 16h et 17h.

Le samedi 02 décembre, Florie Saint-Val et Étienne Exbrayat signeront Otto, leur premier ouvrage commun, ainsi que les précédents titres de Florie Saint-Val.
Émilie Vast dédicacera Abeille et Épeire et son nouveau titre Alphabet des plantes et des animaux de 14h à 15h.
 Jeanne Macaigne et Gaby Bazin, dont les premiers livres respectifs, L’hiver d’Isabelle et Écrire c’est dessiner, ont paru en 2017, signeront de 15h à 16h.

Le trio Alice Brière-Haquet, Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau signeront la série Zébulon le dimanche 03 décembre de 11h à 12h.
Malika Doray signera de 14h à 15h, ainsi qu’Isaure Fouquet, pour son premier livre Micha au cirque.
Anne Crausaz, dont le dernier titre C’est l’histoire a paru en septembre, sera présente de 15h30 à 17h.
Ghislaine Herbéra signera La grenouille qui grimace de 17h à 18h.

Bienvenue sur le nouveau site

17 novembre 2017

Le nouveau site internet est en ligne. Vous pourrez découvrir ou re-découvrir tous nos livres, dans la section catalogue. Retrouvez toutes les actualités et plus d’informations sur les auteurs facilement. Une nouvelle section professionnels regroupe les informations pour les expositions, les libraires, les bibliothèques, l’éducation et les droits étrangers.

EnregistrerEnregistrer