Tête-Bêche prêt-à-porter

12 octobre 2018

TeteBeche_gardes

Paru en avril dernier, Tête-Bêche d’Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier avait déjà connu des prolongements par le biais d’ateliers pour enfants (et adultes !).

Du 12 au 14 octobre, c’est une ligne de vêtements et de maroquinerie inspirée par le livre qui sera présentée. En collaboration avec Aurélie Colomina, les deux artistes ont dessiné des tabliers, des sacs et des pochettes, puis peint sur de la toile et du cuir afin de créer une première série d’objets très Tête-Bêche.

L’atelier de l’angle, au 95 rue Consolat, à Marseille, inaugurera cette première collection vendredi 12, à partir de 19h, et sera ouvert le week-end suivant.

 

 

 

 

 

MeMo au festival du livre de Mouans-Sartoux

2 octobre 2018

Eliott&Nestor

Eliott et Nestor, Mélanie Rutten.

 

Du vendredi 05 au dimanche 07 octobre, nous serons au Festival du livre de Mouans-Sartoux. Rendez-vous dans l’espace jeunesse, stand D149 pour découvrir une sélection de nos livres et nous rencontrer !

Récréalivres fête Milly Vodović

20 septembre 2018

Ce samedi 22 septembre, la librairie mancelle Récréalivres accueille Nastasia Rugani, Jeanne Macaigne, Chloé Mary et Christine Morault pour découvrir le travail d’écriture et d’édition de Milly Vodović.

Le matin, Jeanne Macaigne, l’illustratrice de la couverture et de l’organe de travail de Milly Vodović, proposera un atelier pour les petits, inspiré par son dernier album Les coiffeurs des étoiles. Réservation par mail à recrealivres@hotmail.fr

À 15h, Nastasia Rugani sera présente pour une rencontre autour de son texte Milly Vodović, en présence de la directrice de collection Chloé Mary, l’illustratrice Jeanne Macaigne et la fondatrice de MeMo Christine Morault. Un moment unique pour échanger, autour de l’univers singulier de Birdtown, qui sera suivi par une séance de dédicace.

Librairie Récréalivres
7 rue de la Barillerie
72000 Le Mans

Un grand entretien avec Nastasia Rugani

13 septembre 2018

Dans une semaine paraîtra Milly Vodović, de Nastasia Rugani, sélectionné pour le Prix Vendredi ! Tout au long de son travail d’édition, Chloé Mary, la directrice de collection, a mené avec l’auteure un entretien-fleuve. Divisé en cinq parties, celui-ci est partagé avant la parution du livre, sur le blog Nouvelles de Polynies. L’occasion de mieux comprendre le processus d’écriture et de création de Nastasia Rugani et de découvrir la richesse de son roman.

Première partie : Du sang sur la neige.
Deuxième partie : Quitter l’enfance.
Troisième partie : Des mondes étranges.
Quatrième partie : Son organe de travail.
Cinquième partie : Yeux ouverts, yeux fermés.

Vous pouvez également lire la tribune des Polynies et l’article Rencontre dans la forêt, dans l’édition n°2 des Nouvelles de Polynies.