La clé

La clé

La clé

 

Au cours d’une promenade nocturne, un mulot, un lièvre et un lémurien entrent dans un jardin. En ayant fait plusieurs fois le tour, l’ennui les gagne : rien à manger, pas un oiseau dans le ciel. Ils trouvent alors une clé fichée dans la terre. Quelqu’un l’a sûrement égarée. Ils tirent et tirent dessus, jusqu’à l’arracher du sol. Quelle porte, quel coffre fabuleux ouvre t-elle ? Ça sent l’aventure !
Derrière une première porte, ils découvrent un jardin luxuriant et, entre les arbres fruitiers, de nombreuses cages et volières, qu’ils ouvrent à tour de clé. À chaque page, une porte libère de nouveaux animaux. Insouciants, nos aventuriers s’attaquent à toutes les serrures. Mais qu’y a-t-il derrière cette porte au ras du sol ? Et qui est le propriétaire de la clé ?
Après la forêt invisible, Julia Woignier reprend l’aquarelle et ses transparences pour questionner la nature animale, humaine, universelle. Elle nous offre une belle histoire sur la quête de la liberté et la cohabitation entre l’homme et la nature.

 

Julia Woignier

ean 9782352892571. 13,50 €

Impression en quadrichromie.  

48 pages. Cartonné. 20 x 25 cm.

Octobre 2016.
Du même auteur