Étienne Beck exposé à Angers

28 février 2023

Jack et le haricot magique

À l’occasion de la parution de Jack et le haricot magique, écrit par Édouard Signolet, découvrez les originaux d’Étienne Beck à l’excellente librairie Myriagone ainsi que l’ensemble de ses parutions (albums, bd, romans graphiques) aux éditions naïve, Frémok et l’employé du mois.
Et rencontrez Étienne Beck himself le vendredi 3 mars ! À quoi ça sert d’imaginer des haricots magiques si on peut rien faire dedans ?

Jack et le haricot magique
exposition du 4 mars au 30 avril 2023
vernissage le 3 mars, dès 19h

On avait déjà le dessinateur bien à l’œil depuis un moment, entre ses superbes adaptations de contes russes chez MeMo et son travail de déglingo aux éditions Fremok (on retiendra notamment le phénoménal Mad Maxi-Jack, mais là on a été complètement soufflés par le travail d’Étienne pour cette reprise du conte traditionnel anglais. Entre un expressionnisme pur jus gonflé de milliers de touches, comme si le mouvement prenait ici véritablement corps et âme, et terrassants aplats édifiés dans l’épaisseur du pastel gras qui deviennent des stèles porteuses de l’écriture des émotions, Étienne Beck construit un palais aux mille merveilles. À l’instar de Jack qui grimpe dans le royaume de l’ogre au sommet du haricot pour y récupérer de l’or, Beck puise sans relâche dans ses couleurs pour en tapisser sa feuille, faisant de chaque image un reliquaire, forgé de détails, de petits gestes, de truculences en tous genres.C’est une grande joie de pouvoir exposer ces œuvres qui, nous n’en doutons pas, en ces mois froids et gris, sauront vous réchauffer de leurs feux et de la vie qu’elles portent en elles.

Andreas Lemaire, Myriagone

librairie Myriagone
16 rue Bodinier
49 100 Angers

Et retrouvez le podcast gratuit disponible sur francemusique.fr et l’appli Radio France dans la collection « Les Contes de la maison ronde ».

Jack et le haricot magique