Que l’on soit tout petit ou plus grand, une sélection de huit livres pour ouvrir les yeux sur la nature qui nous entoure !
Flânez aux côtés de Cy, le lépidoptère rêveur de Janik Coat dans Papillon d’été.
Grandir et contribuer à perpétuer la planète, c’est la tendre évocation de Malika Doray Dans ce monde.
La nuit est tombée, munissez-vous de vos lampes et découvrez la faune qui s’active dans Une nuit au jardin d’Anne Crausaz.
Lombric, mésange, coléoptère, lézard ou encore figue, devinez qui mange qui dans Sous le soleil, d’Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier, album mêlant poésie, jeu de formes et chaîne alimentaire. Distingué par la Foire internationale de Bologne !
Goéland et gobie en bord de mer, cincle et ablettes sur les berges, promenez-vous le long des eaux avec Eau salée et Eau douce, les deux ouvrages d’Émilie Vast.
Quand le soleil s’installe enfin, Chnourka et ses amis s’activent au potager, se promènent dans les bois et récoltent les premiers fruits. Mais cet été, ils vont aussi apprendre à en découvrir plus sur la nature humaine, avec l’arrivée du nomade Justin.
Quel meilleur poste d’observation qu’une cabane perchée dans les arbres ? Oui, mais l’été et ses orages s’en mêlent parfois… Alors êtes-vous plutôt l’intrépide Java ou Pombo Courage ?
Dans l’immensité de l’océan, il y a toute une faune à observer… une faune qui reçoit souvent des choses bizarroïdes venues du ciel. Et si cette fois, c’est la faune qui nous observait ? Renversez vos points de vues dans La chose du MéHéHéHé.