Les trois Gibbons à la médiathèque

6 août 2018

Les 3 Gibbons

Durant tout le mois d’août, la médiathèque Françoise Sagan expose les originaux de Kenji Abe. Dans la salle d’exposition, transformée pour l’occasion en salle de jeu, les Gibbons côtoient les illustrations originales réalisées pour la sélection Des livres, des bébés des bibliothèques de la ville de Paris.

La médiathèque Sagan est ouverte du mardi au vendredi de 13h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.

 

Lectures d’été

31 juillet 2018

Ce mois d’août, profitez des vacances pour découvrir trois romans parus aux éditions MeMo. 

UrsinEtUrsulin

Ursin et Ursulin, les deux ours de Zbynek Cernik et Alzbeta Skalova, vous entraîneront dans leur quotidien loufoque. Un peu de lait de chaux et de cirage, et voilà deux pandas bien décidés à manger à l’œil… Un déguisement parfait ? 

 

TchonTchonBleu

Tchon Tchon Bleu, de Pinin Carpi et Ghislaine Herbéra, ou l’épopée d’un paysan qui s’improvise vendeur de glaces à l’orange. Un drôle de conte qui combine humour, poésie et merveilleux. 

Quatremers

Quatremers le céleste, conte initiatique de Lisa Bresner illustré par Aurore de La Morinerie, narre le périple de l’étranger, qui après avoir découvert la seule perle de la Rivière des perles, souhaite l’offrir à l’Empereur. 

 

Sans oublier les premiers titres des collections Polynies ! 

Les coiffeurs des étoiles chez Artazart

21 juin 2018

Retrouvez Jeanne Macaigne le jeudi 28 juin à partir de 19h à la librairie Artazart, pour le lancement de son nouveau livre, Les Coiffeurs des étoiles.

Les Coiffeurs Artazart

Un jour, les parents de Romarin, Jacinthe et Timbale se sont installés sur une île isolée. Coiffeurs réputés, ils ont tissé des liens fraternels avec les mystérieux habitants de celle-ci, des étranges et muets personnages qui ne sortent qu’une fois le soleil couché pour contempler le ciel étoilé. Les nuits de tempête, les vents de la Mer soufflaient si fort que leurs chevelures étaient toutes emmêlées. Aux coiffeurs de tout recoiffer. Mais un soir, alors que les trois frères et sœurs discutent du mystère de leurs amis, l’arbre sur lequel ils sont installés se réveille…

 

Émilie Vast au Centre Pompidou

19 juin 2018

Le dimanche 24 juin 2018, Émilie Vast sera à la librairie Flammarion du Centre Pompidou.

Vast Beaubourg

De 15h à 16h30, elle animera un atelier pour enfants autour de la thématique de l’herbier. Contactez la librairie au 01 44 78 43 22 pour les inscriptions.
À partir de 16h30, une séance de dédicaces vous permettra de découvrir l’univers botanique et sensible de l’auteure.