Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
éditions MeMo
La promenade en images
Actualités
Parution du premier Trésor de Maurice Sendak

Les éditions MeMo s’embarquent pour un voyage extraordinaire : nous avons été choisis par la Fondation Sendak pour rééditer des ouvrages de Maurice Sendak épuisés, et pour éditer des titres inédits en France.
Nous allons offrir aux lecteurs français les ouvrages depuis longtemps invisibles, ou entraperçus dans des bibliographies, d’un auteur majeur de la littérature jeunesse, connu et aimé dans le monde entier.

Ce voyage va durer des années dans une collection intitulée Les Trésors de Sendak chez MeMo : plus de douze titres sont déjà programmés.
La Fenêtre de Kenny, inédit en France, vient de paraître. Il sera suivi, en septembre 2016, de Loin, très loin et de Un trou, c’est pour creuser, écrit par Ruth Krauss.
Ces trois livres sont traduits par Françoise Morvan.



Découvrez le dossier de presse sur le livre et l’œuvre de Maurice Sendak écrit par Michèle Cochet ici (lien vers le dossier de presse)

Les chiffres et les lettres d’Anne Bertier en Chine !

Anne Bertier est l’invitée des Alliances françaises de Chine. À cette occasion et durant les mois de mai et juin 2016, des rencontres, conférences et expositions ont été organisées dans les villes de Shanghai, Xi’an, Qingdao, Jinan et Beijing.

Les œuvres d’Anne Bertier ont été exposées à l’Institut français de Pékin, au Musée des Beaux-arts du Shandong à Jinan et au Musée Yi yuan tang de Shanghai.

Depuis 2006, la Région des Pays de la Loire s’est engagée aux côtés des Alliances françaises de Chine. Depuis, elle renouvelle chaque année sa confiance dans ce réseau en repérant en amont des artistes et personnalités des Pays de la Loire et en soutenant financièrement leur venue en Chine.



Les originaux Blanches et Noires à l’Institut français de Pékin



Mai 2016 : exposition des originaux Blanches et Noires au Musée Yi yuan tang à Shanghai.



31 mai au 30 juin 2016 : exposition au Musée des Beaux-arts du Shandong à Jinan

Chouettes pour Les Sauvages !

À l’occasion du prix Bernard Versele 2017, l’album Les Sauvages de Mélanie Rutten a été sélectionné dans la catégorie 2 chouettes par un jury de 51.000 enfants ! Un grand bravo à Mélanie et un grand merci aux enfants !

Le Prix Bernard Versele de la Ligue des familles de Bruxelles est un prix de littérature de jeunesse de la Ligue des familles décerné chaque année par un jury d’enfants. Il récompense les auteurs des livres les plus "chouettes" choisis par des milliers de jeunes lecteurs âgés de 3 à 13 ans.

Actualités plus anciennes