Atelier de Noël avec Claire Garralon

8 décembre 2018

Claire Garralon Décembre signature

 

La librairie La préface, à Colomiers, accueillera Claire Garralon, ses canards, ses chats et ses poussins le samedi 15 décembre. De 14h à 15h30, l’auteure proposera un atelier de Noël à destination des plus-petits, puis elle dédicacera ses albums à partir de 16h.
L’atelier est sur inscription auprès des libraires au mail lalibrairie@lapreface.net.

Atelier Garralon Préface

librairie La Préface
35-37 allée du Rouergue
31770 Colomiers

Christine Morault dans les Nuits de France Culture

6 décembre 2018

À l’occasion du Salon de Montreuil, les Nuits de France Culture ont accueilli Christine Morault pour parler de littérature jeunesse et du travail des éditions MeMo. Un entretien à réécouter pour en apprendre plus sur l’histoire de la maison, le soin spécifique apporté à la photogravure et la politique de réédition de classiques de patrimoine du livre d’images, dont récemment, les livres de Maurice Sendak.

Qu'est ce qu'on fait ? Sendak

 

Durant cette nuit consacrée au livre d’images, Anaïs Vaugelade, Sylvie Vassallo et Nathalie Donikian se sont également entretenues avec Mathilde Wagman.

 

Explorez l’univers de Raymond à Angers

28 novembre 2018

Escargots en herbe attendus ! Raymond, le célèbre escargot d’Anne Crausaz, sera en promenade au Grand Théâtre d’Angers du 29 novembre au 13 janvier.

Raymond

Composée de modules adaptés à la taille des enfants, l’exposition Joue avec Raymond permet de découvrir les saisons, explorer le monde à taille d’escargot et de jouer avec les différents avatars de Raymond.

Grand Théâtre d’Angers
Place du Ralliement
Du mardi au samedi de 12h à 18h30
Dimanche de 14h à 18h

Les auteurs en dédicaces au Salon de Montreuil

22 novembre 2018

Du 28 novembre au 03 décembre, les éditions MeMo seront au Salon de la presse et de la littérature jeunesse de Montreuil, au premier étage, stand F6. Les auteurs et illustrateurs publiés cette année seront présents, et c’est le moment opportun pour les rencontrer et discuter de leurs œuvres.

 

2018 Montreuil Mellier

mercredi 28 novembre
Invité très spécial de cette année, puisqu’il signe la grande fresque du stand, Paul Cox sera au Salon à partir de 18h. L’occasion de découvrir une monographie écrite par l’artiste lui-même sur son travail et ses créations.
Fanette Mellier sera elle aussi présente pour présenter la collection des Livres Magiques, premières publications jeunesse de la créatrice. Les deux premiers titres de cette série de six livres seront disponibles, ainsi que l’affiche annuelle de MeMo dont le recto est une création originale de Fanette !

vendredi 30 novembre
Une lecture et une rencontre le matin, Vers de grandes aventures insulaires, sur la scène littéraire dès 10h30. Gilles Barraqué, l’auteur de Vendredi ou les autres jours, et Gilles Abier échangeront autour de leurs romans respectifs.
Alice Meteignier signera ses deux livres, Max et Marcel – distingué à la foire internationale de Bologne en 2017 – et Mister Papillon, à partir de 16h.

samedi 01 décembre
La journée commencera avec Claire Garralon, présente pour dédicacer canards, chats et poules, à partir de 10h.
Karen Hottois et Julia Woignier signeront conjointement le nouveau titre des Polynies, Laurent le Flamboyant, à partir d’11h. Fourmis acceptées.
L’après-midi débutera avec la venue de Gaya Wisniewski, à 14h, pour son premier album, l’hivernal Mon bison.
Émilie Vast sera présente de 15h à 16h30 pour dédicacer Moi, j’ai peur du loup et les Plantes Vagabondes.
La journée se terminera avec une signature de Nastasia Rugani pour son grand roman Milly Vodović, distingué par une mention spéciale du prix Vendredi. Elle sera accompagnée par Jeanne Macaigne, illustratrice de la couverture de Milly Vodović, qui dédicacera également son dernier album, Les coiffeurs des étoiles.

dimanche 02 décembre
Les dédicaces se concentreront sur l’après-midi. À partir de 14h, Audren et Cédric Philippe seront tous les deux présents pour La petite épopée des pions.
Dès 15h, ce sera au tour de Malika Doray de dédicacer Le bol de lait.
De 16h à 17h, Émile Cucherousset, Camille Jourdy et le duo Truffe et Machin seront prêts pour de nouvelles aventures.

lundi 03 décembre
Sigrid Baffert dédicacera son roman La marche du baoyé dès 14h. Kourés appréciées.
Le salon se concluera pour nos auteurs par une signature de Gilles Barraqué, à partir de 15h, pour Vendredi ou les autres jours.