Six illustratrices exposées à Versailles

21 février 2018
Expo_Versailles
© La grenouille qui grimace, Ghislaine Herbéra

 

Invitées par la ville de Versailles, les bibliothèques et la librairie La Vagabonde & sa fabrique, six auteures-illustratrices de MeMo investissent le Carré à la farine du 20 février au 04 mars.
Ghislaine Herbéra, Alice Meteignier, Junko Nakamura, Florie Saint-Val, Émilie Vast et Liuna Virardi exposeront originaux et reproductions. Des ateliers seront proposés par la librairie tout au long de l’exposition.

Un vernissage en présence d’Alice Meteignier, Junko Nakamura et Florie Saint-Val aura lieu le jeudi 22 février, à 18h30.

L’exposition se prolongera jusqu’en mai dans de nombreuses médiathèques des Yvelines et à l’occasion du salon de Saint-Germain-lès-Arpajon.

 

 

Otto primé à Bologne !

19 février 2018

Une nouvelle fois, les éditions MeMo sont primées à Bologne ! Cette année, c’est Otto, le livreur de colis de Florie Saint-Val et Étienne Exbrayat, qui est distingué par le jury international, dans la catégorie Fiction.

« The story of Otto the postman’s eventful journey to deliver a mysterious package takes place in a geometrical world where objects have a tendency to multiply. The playful coloured geometrical illustrations recalling squared-paper drawings are only seemingly naïve. The illustrator’s ingenious talent in overcoming this technical limitation is the major surprise of the book. » Jury of BRAW 2018

Otto_Bologne

La petite épopée des pions exposée aux Enfants terribles

23 janvier 2018

Expo Enfants Terribles

 

Du 24 janvier au 24 février, la librairie Les enfants terribles, à Nantes, met à l’honneur La petite épopée des pions.

 

Découvrez l’aventure fantastique d’un pion qui rêve de s’échapper de son coffret, en quête de liberté. Des recherches préparatoires de personnages aux illustrations définitives, en passant par une plongée dans le carnet de Cédric Philippe, l’exposition met en avant la richesse de l’univers en noir et blanc créé pour ce roman.

Pour en savoir plus sur La petite épopée des pions, n’hésitez pas à consulter le blog Nouvelles de Polynies, où Cédric et Audren abordent leur approche de l’histoire.

 

 

Bienvenue en Polynies

18 janvier 2018
Trois nouvelles collections de romans pour les jeunes lecteurs.

Polynies_parution

© La petite épopée des pions, Cédric Philippe, 2018

 

Une polynie est un espace libre dans la banquise, une sorte d’oasis aquatique, pleine de vie. Si MeMo s’aventure dans ces terres australes ou septentrionales extrêmes, c’est grâce à Chloé Mary, la directrice de collection, son amour inconditionnel pour la littérature et l’attachement des auteurs à son travail.

Ces trois collections seront placées sous le signe de l’exigence littéraire, mais cette exigence peut être faite dans l’humour, l’aventure, l’émotion, pour le plaisir de lire des textes tous très différents mais tous de qualité. Et comme le texte se lit mieux dans une forme qui lui convient, les livres seront imprimés sur beau papier, dans un format agréable et avec une couverture souple à grands rabats. La même intransigeance quant à la qualité de la reproduction de leurs images sera de mise. Pour donner à ces livres à chaque fois une forme unique, pour une lecture toujours unique.

Polynies_parution02

© Truffe et Machin, Camille Jourdy, 2018

Découvrez dès aujourd’hui les deux premiers titres en librairie :
Truffe et Machin, d’Émile Cucherousset, illustré par Camille Jourdy, qui suit les aventures de deux frères lapins particuliers.
La petite épopée des pions, d’Audren, illustré par Cédric Philippe, réflexion sur la liberté, menée par des Sacha, semblables mais uniques.

Pour continuer à explorer cet univers, lisez l’édition des Nouvelles de Polynies et le blog Nouvelles de Polynies.